info@binon.be
+32 475 27 14 08
Alarmes

Alarmes

Alarmes anti-intrusions privées et professionnelles, systèmes de détection, contrôle à distance, … à toute situation et besoin, une solution!

Un système efficace

L’alarme anti-intrusion peut équiper tout type de bâtiment, privé ou professionnel. Toute habitation a besoin d’être protégée, mais aussi les entreprises dont la valeur du contenu est souvent importante.

Un système anti-intrusion réagit en cas de tentative d’intrusion, couvrant et balayant les surfaces, mais aussi en protégeant le périmètre.

C’est à l’heure actuelle le meilleur équipement pour faire fuir les voleurs potentiels et ceux qui souhaiteraient vandaliser vos biens.

Protégez les personnes et les biens matériels avec un système de sécurité sur lequel vous pouvez compter. Des installations les plus simples aux projets les plus complexes, nous proposons des solutions de sécurité intégrées reposant sur une technologie qui a fait ses preuves et un support technique. Faciles à utiliser, nos systèmes d’alarme peuvent être facilement associés à des caméras vidéo, des détecteurs de fumée, des appareils domotiques, etc.

Composition d’un système

Un système d’alarme est un système modulaire composé :

  • d’une centrale d’alarme, qui centralise les informations envoyées par les détecteurs et prend la décision de lancer l’alerte,
  • de détecteurs,
  • d’un dispositif (sirène, système d’appel) destiné à donner l’alerte
  • de dispositifs de commande (télécommande, clavier) permettant aux utilisateurs de mettre le système en marche ou à l’arrêt.

Filaire ou sans-fils

Dans les systèmes en plusieurs modules, les communications entre les parties peuvent être transmises :

  • par un réseau filaire, classiquement en étoile autour du central ;
  • par un réseau hertzien, chaque module étant alors équipé d’une antenne radio et d’un émetteur-récepteur.

La centrale d’alarme peut également être couplée à un transmetteur téléphonique afin de donner l’alerte. Le central d’alarme peut aussi gérer des alarmes techniques, comme l’incendie ou encore le CO.

Détecteur infrarouge

Les détecteurs d’intrusion se décomposent en deux groupes principaux :

  • les détecteurs périmétriques, à ouverture magnétique, ou encore les détecteurs de bris de verre surveillent les périmètres de la zone à protéger, permettant notamment la protection d’un local même s’il est occupé ;
  • les détecteurs volumétriques, comme les détecteurs infrarouges, permettent de détecter les mouvements à l’intérieur des zones protégées.

Les systèmes d’alarmes peuvent être complétés par des systèmes extérieurs comme des barrières infrarouges qui ont l’énorme avantage de prévenir une intrusion avant que l’auteur commence son forfait. Une barrière infrarouge est composée de deux bornes qui peuvent faire déclencher l’alarme en transmettant un signal filaire ou radio à la centrale d’alarme

N° d’agrément: B1700
Agrément n°20-1358-04

Vous êtes hors ligne